Bouillon de soupe ja

Bouillon de soupe Shiitake (Shiitake Dashi)

Published: July/22/2020

Bouillon de soupe Shiitake (Shiitake Dashi)

Ce bouillon de soupe à base de poisson et de varech est le bouillon de soupe le plus connu au Japon, et le bouillon de shiitake est l'un des bouillons de soupe essentiels de la cuisine japonaise en raison de son arôme et de sa saveur uniques. Le parfum doux et doux du bouillon de soupe shiitake est un élément important de la cuisine japonaise traditionnelle. En plus de la soupe de nouilles, de l'assaisonnement du riz, de l'assaisonnement et du parfum des plats mijotés, nous vous présenterons comment préparer un bouillon de soupe important qui est à la base de nombreuses recettes de cuisine japonaise.

Temps de cuisson: 10 minutes

Sert: -

Ingrédients pour bouillon de soupe shiitake

  • Shiitake ( mushroom )・・・5
  • Water・・・500 ml
Bouillon de soupe Shiitake (Shiitake Dashi)

Comment faire du bouillon de soupe Shiitake (Shiitake Dashi)

1. Lavez le shiitake

1. Lavez le shiitake

La poussière et autres débris (débris de bois, etc.) sont attachés aux champignons shiitake, alors lavez-les soigneusement avec de l'eau.

2. Trempez le shiitake dans l'eau froide

2. Trempez le shiitake dans l'eau froide

Trempez les champignons shiitake dans l'eau préparée et conservez-les au réfrigérateur.

extraire le composant umami du shiitake au réfrigérateur pendant environ 10 heures. Au Japon, il existe une tradition de manger de la soupe miso au petit-déjeuner, donc si vous préparez cette soupe shiitake le soir, vous pouvez la faire cuire comme soupe miso le matin.

3. Retirez le champignon shiitake

3. Retirez le champignon shiitake

Placez du papier absorbant sur la passoire et filtrez le bouillon de soupe.

La soupe filtrée devient un bouillon de shiitake. Essayez de sentir le bouillon de shiitake. Vous ressentirez une saveur différente des fruits de mer comme le bouillon de bonite et le bouillon d'anchois.

Bouillon de soupe Shiitake (Shiitake Dashi)

Ne jetez pas le shiitake après avoir pris le bouillon de soupe.

Les champignons shiitake restants peuvent être cuits comme ingrédients pour la soupe miso, la crème anglaise aux œufs cuite à la vapeur (Chawan-mushi), la sauce japonaise mijotée (Nimono) ou la sauce à spaghetti. Nous présenterons ces recettes dans une autre recette.

4. Prêt à cuisiner

4. Prêt à cuisiner

Ceci complète les ingrédients qui forment la base de la cuisine japonaise. Profitez de l'odeur et de l'umami des champignons shiitake.

Ce bouillon de soupe Shiitake se conserve 5 jours au réfrigérateur.