"Extraction à l'eau chaude" ou "Extraction à l'eau froide" pour le bouillon de varech
Que diriez-vous de faire du bouillon de soupe de varech par extraction à l'eau chaude ???
Cette méthode de cuisson convient à la fabrication de bouillon de varech, qui a un goût et un arôme plus riches que le bouillon de varech obtenu par extraction à l'eau. C'est une méthode de cuisson qui vous permet de profiter davantage du parfum doux et riche du varech.
Que diriez-vous de faire du bouillon de soupe de varech par extraction avec de l'eau ???
Le parfum est plus modeste que le bouillon de varech fabriqué par extraction à ébullition, mais il est facile à préparer sans les tracas et est recommandé pour ceux qui ont fréquemment besoin de soupe de varech. De plus, cela prend plus de temps que l'extraction à ébullition, mais si vous le préparez le soir, vous pouvez utiliser ce bouillon le matin.
Ingrédients pour bouillon de soupe de varech (Kombu Dashi)
- Varech séchée --- 10g
- Eau --- 500cc
Bouillon de soupe de varech par extraction à ébullition
Recommandé pour ceux qui aiment le parfum des algues. Les seuls ingrédients à préparer sont 10 g de varech, 500 ml d'eau et un pot.
1. Nettoyez le varech.
Il peut y avoir du sable ou de la poussière sur le varech, alors essuyez légèrement la surface du varech avec du papier absorbant. Cependant, la poudre blanche à la surface du varech n'est pas de la poussière.
2. Tremper le varech dans l'eau
Tremper 10g de varech dans les 500 ml d'eau préparés pendant 30 minutes. Cela adoucit le varech séché et facilite l'extraction des composants de l'umami.
3. Faire bouillir le varech à feu doux
Prenez-le lentement pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que juste avant l'ébullition. Si le temps d'ébullition de l'eau est trop court, la saveur umami du varech ne peut pas être extraite correctement, il est donc nécessaire de faire bouillir lentement.
4. Sortez le varech avant de faire bouillir
Juste avant de faire bouillir, retirez le varech. Soyez prudent lorsque vous faites bouillir du varech, car il peut facilement dégager une odeur d'algue et de l'acidité.
5. Le bouillon de varech est prêt pour la cuisson
Si vous devez conserver le bouillon de varech, laissez-le refroidir avant de le mettre au réfrigérateur. vous pouvez le conserver 5 jours au réfrigérateur.
Stock de varech par extraction d'eau
Comme il sera conservé au réfrigérateur, veuillez préparer un récipient avec un couvercle pour que l'odeur des autres aliments ne colle pas au fond de varech.
1. Trempez le varech dans le récipient d'eau
Trempez le varech dans l'eau tout comme le varech est immergé dans l'eau. Si le varech n'est pas complètement immergé dans l'eau, vous pouvez le rouler.
Si vous coupez le varech en petits morceaux ou faites des coupes, le varech glisse et l'odeur du varech est trop forte, alors faites-le tremper dans l'eau sans le couper.
2. Conserver au réfrigérateur
Mettez le bouillon de varech pour bébé au réfrigérateur pendant au moins 8 heures pour extraire le composant umami du varech. Si vous êtes pressé, veuillez utiliser l'extraction à ébullition pour faire du stock de varech.
3. Sortez le varech
Le composant umami du varech peut être extrait fermement en le plongeant dans l'eau pendant au moins 6 heures, et si possible pendant 12 heures ou plus. Il est recommandé de passer 12 heures ou plus pour extraire le composant umami.
Nous avons introduit deux façons de faire du stock de varech, alors essayez les deux méthodes et trouvez votre façon préférée de faire du stock de varech pour votre cuisine japonaise.
Ce stock de varech peut être conservé au réfrigérateur pendant environ 5 jours.